JAJ...
Bonjour Invité

JAJ...

  • 0 Réponses
  • 178 Vues
*

Hors ligne JAJ

  • 18
JAJ...
« le: 10 mai 2018, 01h19 »
Bonjour (il est minuit cinquante-trois chez moi mais comme je suis un soleil, il fait toujours jour, alors oui je dis "bonjour") !
Je m'appelle Émilie (je tiens à mon accent) et j'ai 25 ans. Je suis Auvergnate mais je me suis installée à Limoges pour mes études.
J'ai un Master en Lettres Modernes, parcours Textes et Représentations du Monde.
Je suis passionnée de littérature depuis le berceau. J'ai toujours rêvé d'être écrivain et ai toujours eu pour ambition de devenir relectrice-correctrice. Je suis toujours en train d'écrire, mais je ne tiens pas en place, il faut toujours que je fasse plusieurs choses à la fois. Résultats des courses, j'ai une multitude d'histoires en cours d'écriture. Je pique souvent des colères si je reste trop longtemps sur un seul projet. J'ai également l'esprit de contradiction. Il suffit que l'on me disse de me dépêcher pour que je fasse l'escargot, alors même que j'avais l'intention d'être rapide à l'origine. Dès qu'on me donne un ordre, je fais le contraire, et fais tout pour ne pas rentrer dans les cases où on me dit de me mettre. Ca se voit souvent des mes écrits, parce que j'ai horreur de les ranger eux-aussi dans des cases : il m'arrive souvent de faire des textes hybrides qu'on ne sait pas trop dans quel genre ou registre classer.
Généralement je prends en compte tous les conseils, mais je contre tous les avis, pas forcément parce que je ne suis pas d'accord mais pour exprimer concrètement mes intentions d'origines, rendre mes idées palpables, et faire réfléchir (moi-même et ceux qui me commentent).
Je tourne beaucoup de choses en dérision, mais c'est pas une manière pour moi de me moquer, c'est mon côté sarcastique, ma satire du monde et surtout ma manière à moi d'aider les gens, de leur montrer ce qui pour moi ne va pas dans leurs écrits (ou dans d'autres domaines). Les gens qui me connaissent savent bien que ce n'est pas un jugement de valeur mais ma manière d'exprimer les choses (je dis des horreur à mes proches mais ça les fait hurler de rire parce qu'ils savent que j'adore leurs défauts qui m'exaspèrent tant et que y a beaucoup de tendresse dans les horreurs que je leur dis, que je les prends comme ils sont sans vouloir les changer et que quoi qu'il arrive je suis là quand ils ont besoin).
Côté écriture j'essaye un peu de tout les genres (en ce moment c'est surtout le genre horreur). J'adore tuer mes personnages, surtout ceux auxquels je me suis attachée. Malgré ça on retrouve souvent chez mes personnages une légèreté et une insouciance de façade, ainsi qu'une sorte de déni qui peut passer de la naïveté, une sorte de rejet de l'existence du mal (je suis incapable de faire du mal à qui que ce soit, ni même de l'imaginer, donc les autres n'en sont pas capables non plus, en gros).
Côté lecture je suis touche à tout aussi, même si en ce moment je lis très peu. Ma saga favorite (c'est la meilleure saga de l'univers et des alentours, et faut pas me contredire ! è.é) est Harry Potter.
D'habitude je fais de meilleures présentations que ça, mais pour cette nuit ça va suffir. J'espère juste un bon accueil (toi, là, j'ai vu les pierres que tu as mis dans ton cartable pose ton sac à terre, la lapidation, c'est mal ! :'( ).