Bonsoirs a tous !
Bonjour Invité

Bonsoirs a tous !

  • 3 Réponses
  • 410 Vues
Bonsoirs a tous !
« le: 09 août 2017, 23h16 »
Bonjour a tous .

Je suis un grand passionné d'écriture depuis un certain nombre d'années. Je doit être a l'heure actuelle a une bonne cinquantaine d'histoire posé sur papier , mais hélas pour leur majorité jamais achever . Je pris pour la première fois la plume a l'age de 13 ans a l'été 2002. Le gout pour l'écriture et la construction de récit ne m'a pour ainsi dire jamais lâcher et ceux malgré d'énorme lacune en Syntaxe, de sérieux problèmes en orthographe .

Que mon univers littéraire ne plais pas a tout le monde est un doux euphémisme. Je ne vais pas mentir , j'aime le sale, le glauque , l'obscur , les choses déviantes et la morsures des ténèbres . Ma plume généralement acide faisant fis le plus souvent de la bienséance ainsi que mon mauvais caractère et mes problèmes de tempéraments , mon souvent amener a être exclus de nombreux forum d'écriture. J'aime ce forum la , l'entente est généralement bonnes, les sujets nombreux et varier , l'affluence asser importante et les gens pour la plupart , ne te prennent pas de haut... Peut être le meilleur de langue francophone .

Mes écrivains favoris sont Lovecraft (cela doit se voir rien qu'au pseudo) , Céline (méme si j'ai du mal a partir de Guignol's Band) et Léon Bloy. Rajouter également le Comte de Lautréamont , j'ai lus cet été les chants de Maldoror ce fut comme une révélation.

Il y a quelques temps j'ai dus abandonné la plume a cause de problèmes de santé récurent et d'un long séjour a l'étranger.. Mais j'ai repris l'écriture et la rédaction d'un récit qui me tient a cœur et me hante depuis des années..Il peut se voir a la fois comme un hommage a Lovecraft ainsi qu'a une oeuvre de science fiction que j'adore.



Je ne sais pas du tout comment fonctionne ce forum. J'aimerais mettre en ligne un de mes textes...Comment faire ?
A bientot.

Re : Bonsoirs a tous !
« Réponse #1 le: 11 août 2017, 22h05 »
Bonjour Abdul,
je crois que ce site n'est pas moins exigeant que d'autres, et certainement intransigeant sur deux points : Le pacte de non-agression des uns envers les autres, et le respect de la langue française.

Ce qui veut dire que si tu écris tous tes textes comme cette présentation, tu ne pourras pas rester. Car comme disent Chevallier et Laspalès, y en a qui ont essayé ...

Re : Bonsoirs a tous !
« Réponse #2 le: 11 août 2017, 23h36 »
Merci pour vos réponses. Cela fait plaisir.

Si tu n'aime pas le sale, le puant, le maladif,le glauque et le pourrissant , alors je t'écrirais des textes avec des fleurs, des petits oiseaux et des arcs en ciel. :D  Blague a part, je te remercie pour ta propre sincérité.

Pour les soucis de tempérament c'est que j'ai horreur que l'on me prennent de haut, c'est arriver malheureusement trop souvent sur les forums d'écritures . Mais ici cela n'a pas l'air d’être le cas. :-\

Le premier texte que je vais mettre en ligne sera celui sur lequel je suis actuellement entrain de travailler, il s’appelle l'Imparfait de l'Amour. L'histoire d'une jeune femme qui tombe amoureuse d'un homme mort depuis soixante huit ans en voyant une photo de lui.

*

Hors ligne bleuterre

  • 423
  • Auteur
Re : Bonsoirs a tous !
« Réponse #3 le: 12 août 2017, 23h42 »
Bonjour Abdul !
Bienvenue ici. Bien sûr que tu peux écrire du glauque, du puant, ce que tu veux. Ici. À partir du moment où ce glauque et ce puant restent circonscrits aux textes que tu écrits et à la législation de ce pays. C'est la première condition. La deuxième condition est de respecter l'orthographe et la grammaire. C'est à dire qu'il faut absolument que tu puisses faire corriger tes textes par quelqu'un d'autre pour pallier ton handicap syntaxique avant de les publier ici.
Nous te prévenons donc à l'avance, de la même façon que tu as demandé la permission avant d'entrer (et merci pour cela).
Si tu peux respecter ces deux conditions nécessaires nous acceptons de te lire volontiers. Si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas possible de rester sur ce forum qui a ces deux règles de base.
Si cela n'est pas possible pour toi, alors je te souhaite de trouver un lieu qui permette de diffuser ton écriture (pourquoi pas aussi oralement, dans certains ateliers ou scènes ouvertes ?)...

Bleuterre