Proxym-Junko, Opale.
Episode 0
Contexte.
Situé à 130 années lumières de la terre, Proxym-Junko est un système stellaire binaire avec pour étoiles Proxym et Junko, deux naines jaunes semblables au soleil. Autour d'elles, quatorze planètes telluriques circumbinaires orbitent ainsi que quelques planètes gazeuses. Proxym A38, alias Opale est la plus petite des neuf planètes telluriques de la zone habitable du système. Pourtant très similaire à la terre, elle à une période de rotation de vingt-huit heures et une période de révolution de sept cent trente-cinq jours.
Suite à de grands débats sur la scène internationale, le conseil mondial terrestre a décidé d'envoyer cinq missions de colonisation sur Opale, chacune contenant sept mille colons. Leur objectif est de créer une citée prototype, capable de fonctionner seule et de n'avoir aucun impact sur le fonctionnement naturel de la biodiversité locale.
Le vaisseau Aurora est le premier des cinq. Il transporte beaucoup de technologies, d'engins, de matériaux et de vivres. C'est également le plus gros des vaisseaux. Son kilomètre et demi d'espace habitable n'est qu'un sixième de la surface du vaisseau, le reste étant dédié aux machines d'Aurora et à la marchandise. Cependant sa surface totale est répartie en plusieurs étages. Sa vitesse de croisière est de deux cent quatre-vingt-quinze millions de mètres secondes.
Le réveil des colons est prévu trois mois avant l'atterrissage, pour permettre de préparer les différentes actions et manœuvres à l'arrivée.