Proxym-Junko, Opale - Episode 1
Bonjour Invité

Proxym-Junko, Opale - Episode 1

  • 9 Réponses
  • 3128 Vues
Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« le: 30 avril 2017, 15h59 »
Proxym-Junko, Opale.

Episode 1

Réveil.

Il reste deux mois avant la mise en orbite autour d'Opale. Il est huit heures du matin à Londres, les tubes d'hibernation des sept capitaines passent en phase de réveil. Durant une demie heure, leur organisme est testé, sous diverses stimulations et leur mémoire est mise à l'épreuve. Il est maintenant huit heures trente, les soixante-dix officiers entament le même processus tandis que les commandants entrent dans le réfectoire. La première étape après l'hibernation est la remise en marche de l'organisme et son alimentation. Après avoir quitté les salles de réveil, chaque personne se dirige donc vers le réfectoire, où un repas léger mais énergétique l'attend.

Le premier Capitaine à s'installer se nomme Sekou, né au Rwanda, il porte dans son cœur l'histoire tragique de ses ancêtres. Grand, mince, intelligent et réservé, il aime la vie autant que le silence. Les suivantes sont Janet et Maura, deux jumelles irlandaises, rousses aux yeux vairons, l'une entêtée voire bornée, l'autre très réfléchi. Daichi, la japonaise perspicace et observatrice et Kate, l'américaine effrontée et dévouée. Pour finir, c'est Pololei, l’hawaïen rêveur et Jolan le chilien sage et courageux. Tout en mangeant, certains se mettent tranquillement à discuter. À neuf heures, les sept se rendent au centre de commandement tandis que les officiers commencent à se restaurer. Maura enclenche les procédures de vérification complète du vaisseau, les autres se préparent pour le briefing de neuf heures trente avec l'ensemble du personnel navigant.
Le vaisseau n'ayant aucune anomalie et la trajectoire n'ayant pas changé, il est décidé après le rappel des règles de sécurité, d'avancer à onze heures le réveil des colons.

À dix-huit heures, il est rapporté que seul cinq personnes ont eu des séquelles minimes de l'hibernation, qui auront disparu bien avant la mise en orbite. Cela fait maintenant une semaine que l'Aurora grouille d'activité, les sept mille soixante-dix-sept personnes à bord travaillent, se cultivent, se forment à quelques activités, se divertissent et des équipes de sport amateurs commencent à se former et à s’entraîner. Trois semaines après le réveil des Capitaines, un grand concert est donné par le groupe de rock des officiers, ces dix chanteurs auront la voix cassée pendant cinq jours, mais trois mille fans en poche.

Tout se déroule sans problèmes majeurs pendant les deux mois. Les colons sont plutôt en forme, les tests de sécurité et les tests de connaissance sont rassurants.

L'Aurora se positionnera demain à seize heures en orbite autour d'Opale, il est vingt heures et tout le monde mange, quand Janet annonce à la radio que William et Jane seront les premiers parents dont l'enfant naîtra sur une planète autre que la Terre. Pour cet heureux événement, le même soir à vingt-deux heures, Sekou joue un petit air de musique traditionnelle rwandaise.

*

Hors ligne pierre de silence

  • 900
  • Auteur
Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #1 le: 30 avril 2017, 16h04 »
et la suite ? ... impatience ...

Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #2 le: 30 avril 2017, 16h41 »
Au prochain épisode haha...
Dimanche prochain dernier délai, j'ai le bac à réviser...
merci !

*

Hors ligne pierre de silence

  • 900
  • Auteur
Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #3 le: 30 avril 2017, 18h15 »
Merdre alors

Bon courage  ...

*

Hors ligne Hermanoïde

  • 840
  • Auteur
Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #4 le: 01 mai 2017, 09h07 »
Vraiment bien écrit, et bourré d'imagination dans les détails de tous ces personnages (sauf peut-être pour les Irlandaises rousses aux yeux verts...).
Je me régale à cette lecture.

Et comme je trouve plein de qualités à ce texte, j'insisterais comme Purana pour l'orthographe.
Ce serait dommage d'affaiblir cette histoire par trop de fautes. (J'en trouve encore pas mal d'autres)
Je ne suis pas très regardant là-dessus, mais comme le texte me plait vraiment, je me permets cette remarque.

Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #5 le: 01 mai 2017, 09h50 »
Merci beaucoup, je corrige les fautes petit à petit...
Évidement, le vaisseau entier est multi culturel, je ne saurai diviser un peu plus les peuples dans ces temps tourmentés, et il serait fort interessant que n'importe qui puisse se reconnaitre dans ces textes.
Merci beaucoup pour votre soutient et votre aide.

P.S. Nos jumelles irlandaises on maintenant les yeux vairons ;)

Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #6 le: 02 mai 2017, 17h46 »
Une écriture captivante, vivement la suite

Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #7 le: 07 mai 2017, 23h17 »
Bonsoir !
Je me vois dans l'obligation de décaler la sortie de l'épisode 2, cependant il est à moitié rédigé.
Veuillez m'excuser pour le dérangement.

Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #8 le: 10 sept. 2017, 12h16 »
la suite la suite . 

bravo

A bientôt

*

Hors ligne JAJ

  • 18
Re : Proxym-Junko, Opale - Episode 1
« Réponse #9 le: 14 mai 2018, 23h59 »
Salut.
J'avoue que je ne lis que très rarement ce genre d'histoires, mais malgré quelques petites fautes d'orthographe, c'est bien écrit dans l'ensemble. Bravo.