Réalités
Bonjour Invité

Réalités

  • 3 Réponses
  • 1203 Vues
Réalités
« le: 07 mars 2021, 03h28 »
Le ciel est un papillon colossal voletant dans les astres, et qui bat des ailes pour contenter les anges. Il possède un bec contenant des messages d’amour et d’harmonie pour un paradis des songes.
_ _

Le saviez-vous, les mandarines sont en fait des mondes comme le nôtre, en plus petit : elles abritent la plupart du temps, dans chacun de leurs quartiers, une peuplade microscopique de créatures insolites. Ces êtres sont en réalité les âmes de certains morts ; ce sont elles qui donnent aux mandarines ce goût juteux. C’est ainsi mais ce n’est jamais aux portes du tombeau auxquelles on songe, lorsqu’on épluche la mandarine.
_ _

Dans ce jardin... Un citronnier magique a poussé sur la planète. Celui ou celle qui mange un de ses citrons obtient le pouvoir de prendre un morceau du soleil.
_ _

Au pays de demain, la neige a disparu. La montagne se réchauffe et les arbres ont désormais un visage, avec des yeux, un nez et une bouche. La nuit qui viendra bientôt aura le visage d’une fée.
_ _

Les pirates hackers de l’onirisme et les dealers de scolopendres se barrent de prison ; les crabes repartent rejoindre leurs congénères extraterrestres ; les titans se taquinent dans la vase ; les droïdes avancent en mode perpendiculaire ; les mammifères s’échangent entre eux leurs relations avec le cosmos.
_ _

L’ovni était en fait une diligence volante. Dedans il y avait une chorale entonnant un air des périodes d’antan. Ceux qui l’entendaient devenaient des objets, transformés en pièces détachées, comme par exemple des roues de diligence.
_ _

Dans la forêt. Des perroquets sur les branches, beaucoup de perroquets. Un promeneur s’amuse avec eux, il dit des mots et ils répètent. Soudain, une voix qui parle, une voix dont il ne parvient pas à déterminer l’origine. Et les perroquets répètent ce que dit la voix, un discours incompréhensible sur les apparences. Qui a parlé ? Demande le promeneur. « C’est moi », répond la voix. « L’homme invisible. Le maître des reflets fantômes. Je vois l’âme des hommes, ceux qui se promènent, ceux qui disent et ceux qui répètent. Je peux te montrer ton âme si tu le désires. Mais tu risques d’être invisible ou d’être changé en perroquet. ».
_ _

Pays de souffre solide sillonné par des animaux liquides ; allumettes souriantes enflammées ; broussailles hyper mentales dans un tunnel ouvert en diagonale.
_ _

De lourdes chaînes se brisent à l’intérieur d’une montagne. Le géant désormais libre s’élève au-dessus des roches. Mais disparaît dans une colonne de flamme.

*

Hors ligne bleuterre

  • 517
  • Auteur
Re : Réalités
« Réponse #1 le: 15 mars 2021, 18h46 »
Des univers oniriques égrainés... enchantements surprenants, inattendus...

*

Hors ligne Tryphon3D

  • 226
  • Auteur
Re : Réalités
« Réponse #2 le: 30 mars 2021, 01h24 »
Étranges fragmentation d'univers, assez hypnotiques !

Re : Réalités
« Réponse #3 le: 10 avril 2021, 15h30 »
Merci pour vos commentaires !