Je me concentrais sur moi
Bonjour Invité

Je me concentrais sur moi

  • 0 Réponses
  • 669 Vues
*

Pendantce

Je me concentrais sur moi
« le: 03 oct. 2016, 22h37 »
Je me concentrais sur moi. Qui était-il que celui-là ? Fallait-il être un homme du moins, pour accepter de se faire trimballer dans les ruelles impeccables des amours mortes ? Fallait-il être un de ceux-là ? Pour prétendre retrouver ce qui resterait égaré. Pour apprendre, abandonné, la routine de la logique réhabilitée, oui, il fallait être un homme.


Un homme certes, mais qui ? Est-ce que nos identités pouvaient participer à l'hypothèse d'une réponse à cette question ? Peut-être. Mais alors il faudrait se défaire de la notion d'individu. Rejoindre celle des velléités de la masse des inconscients collectifs ... et finalement, rien ne se rejoignait qui ne faisait se diviser à son tour.

Partout dans l'air du temps, fuyaient et se retrouvaient les mêmes mouvements. Les mêmes flux. Les mêmes vagues. Les mêmes courants. Pouvait-t-on résolument se résoudre à l'extinction, quand tout, du bocage à l'océan, de la fiente au paradis troublant, nous ramènerait à la boucle soudée de nos moindres actions ?

J'étais un Homme, un vrai. Le seul qui n'ai jamais été au service d'un si vaste empire. Sans le savoir pleinement d'ailleurs, j'étais un megalodon d'Humanité. Sans que vous le sachiez forcément, je m'empiffrais de Mogadon et autres petits plaisirs sucrés, afin de mieux effacer l'empreinte de la conscience de ma détention.

Incarcération, toujours ! Incarcération !